Fatigue et sclérose en plaques, peut-on utiliser des huiles essentielles ?

La fatigue est l'un des symptômes les plus invalidants. Elle altère la qualité de vie de mon quotidien. Je suis fatiguée d'être fatiguée.Je me couche fatiguée et malgré une bonne nuit de sommeil je me réveille fatiguée. Ma neuro m'a proposé plusieurs traitements sans résultats. existe t'il des synérgies "super boost" naturelles ?

 

Bonjour Emmanuelle, 

Certaines huiles essentielles sont en effet réputées pour leur action stimulantes et tonifiantes sur l'organisme de manière générale. Je pense ici à l'Epinette Noire mais il est également possible de booster son efficacité en l'utilisant en synergie avec d'autres HE. Je peux vous conseiller la synergie fatigue (https://www.compagnie-des-sens.fr/fatigue-huiles-essentielles/) suivante :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Basilic
  • 80 gouttes (4 mL) d'huile végétale d'Argan

Appliquer 4 gouttes du mélange en massage dans le bas du dos, au niveau des reins. Renouveler l'application matin et midi pendant une semaine. Reprendre quand vous en ressentez le besoin. Faites bien des pauses d'au moins une semaine toutes les 3 semaines d'utilisation. 

En espérant que cette synergie vous soit bénéfique. N'hésitez pas à nous tenir au courant et à revenir vers nous pour d'autres conseils. Je vous invite à demander tout de même l'avis de votre médecin avant d'utiliser les huiles essentielles afin de s'assurer de la non interférence des HE avec vos traitements en cours. 

En vous souhaitant une agréable journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.