Fatigue et remèdes naturels

Bonsoir

Quelle huile essentielle puis je prendre sur un comprime pour la fatigue gros coup de mou je n ai plus de gout a rien. Et tellement fatiguee que je fais plus de sport. J ai besoin d un bon coup de boost.

Merci

Cdt

 

Bonjour Fanfan, 

En réflexe rapide je vous conseille l'HE d'Epinette Noire mais elle est à utiliser plutôt en massage dans le bas du dos :  2 gouttes d'Epinette Noire dans 8 gouttes d'huile végétale 3 fois par jour. Faire une pause d'une semaine au bout de trois semaines d'utilisation.

Sinon, je vous conseille de réaliser une cure à base de macérat de bourgeons ou bien de Pollen, reconnus idéals en cas de fatigue physique et psychique. 

Concernant le Pollen, prendre 1 cuillère à soupe chaque matin pendant 3 semaines. Concernant le macérat de bourgeons, je vous conseille celui de Cassis, 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.

J'espère que ces différentes solutions pourront vous être utiles. Je vous conseille de réaliser une cure avec une des 2 propositions précédentes, elle sera plus efficace sur le long terme. Et je vous conseille d'utiliser l'huile essentielle de manière ponctuelle dans la journée si vous en ressentez le besoin. 

Belle journée à vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

 

Bonsoir Virginie

Merci pour votre réponse une question j'aurai assez d'un paquet de pollen pour 3 semaines ?

Pour l'épinette noire je la mélange dans quelle huile végétale en particulier

Merci

cordialement

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour fanfan,

La quantité journalière de pollen à prendre est de 15 à 20 g. Nos paquets de pollen faisant 250 g, cela durera donc une quinzaine de jours. Pour une cure de 3 semaines, mieux vaut peut être en prendre 2. Si néanmoins vous souhaitez tester d'autres produits, vous pouvez faire une cure de 15 jours pour voir si cela vous convient et tester par la suite un autre produit (comme le macérat de bourgeon) apès une petite pause de quelques jours. 

Pour l'épinette noire, il n'y a pas d'huile végétale en particulier à privilégier. 

Je vous souhaite une belle journée !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.