Grosse fatigue après décès d'un proche : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour, ma mère est décédée d'un cancer il y a 4 mois, depuis je me sens très très fatiguée, quelle HE je pourrai prendre? Je préfère en prendre par voix orale et non en massage. Merci.

 

Bonjour Sarah,

Je peux vous conseiller notre synergie fatigue qui agira aussi bien sur votre épuisement physique qu'émotionnel :

  • 20 gouttes de Menthe Poivrée
  • 20 gouttes d'Epinette Noire
  • 20 gouttes de Pin Sylvestre
  • 20 gouttes de Basilic
  • 80 gouttes d'huile végétale d'Argan.

Ce mélange est à appliquer en massage, et, dans votre situation, cette voie est particulièrement adaptée. De plus, l'huile essentielle d'Epinette Noire, qui est un tonique générale très puissant contre la fatigue, n'est pas utilisable par voie orale...

Toutefois, si vous préférez vraiment utiliser la voie orale (qui ne sera pas plus efficace qu'une autre), je vous conseille d'essayer d'appliquer 1 goutte de Menthe Poivrée pure sous la langue, 3 fois par jours. 

Enfin, si votre fatigue est plutôt psychique et que vous avez du mal à dormir, je vous conseillerai plutôt de vous orienter vers des huiles essentielles aux propriétés calamantes et relaxantes, comme la Camomille Romaine ou le Petit Grain Bigarade, qui pourront vous aider à traiter le fond et à repartir du bon pieds.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.