Quelles huiles essentielles utiliser pour lutter contre la fatigue liée à l'hémochromatose ?

Bonjour,

Je suis atteinte d'hémochromatose et je suis très handicapée par la fatigue qui en résulte. Pouvez-vous me conseiller une huille essentielle ou une synergie pour aider à lutter contre cette fatigue ?

Dans l'attente de vos conseils,

Cordialement

Marie

 

Bonjour Marie, 

Je peux vous conseiller une synergie Fatigue (https://www.compagnie-des-sens.fr/fatigue-huiles-essentielles/) composée de 4 huiles essentielles et 1 huile végétale utiles pour stimuler l'organisme et le tonifier. Elle se compose de :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Basilic
  • 80 gouttes (4 ml) d'huile végétale d'Argan

Appliquer 4 gouttes du mélange en massage dans le bas du dos, au niveau des reins. Renouveler l'application matin et midi pendant une semaine. Reprendre après 5 à 7 jours de pause si nécessaire.

Toutefois, je vous conseille de demander un avis médical avant d'utiliser les huiles essentielles. La Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-poivree/) notamment est à éviter en cas de troubles hépatiques ou de problèmes cardio-vasculaires dont vous êtes peut-être atteinte dans le cas de votre pathologie. Retirer l'huile essentielle de Menthe Poivrée de la synergie est également une possiblité à envisager selon les retours de votre médecin. 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou à nous faire vos retours, belle journée à vous Marie. 

 

Bonjour Virginie,

Merci pour votre réponse si rapide.

Je vais essayer la synérgie sans l'huile essentielle de menthe poivrée.

Si je veux utiliser la synérgie sur le long terme, est-il possible de l'appliquer un jour sur 2 au lieu de faire une pause de 5 à 7 jours après une semaine ?

Bonne journée

Marie

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Marie, 

Je vous en prie, dans ce cas il est important d'adapter le dosage, vous pouvez réaliser la synergie suivante :

  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Basilic
  • 100 gouttes (5 ml) d'huile végétale d'Argan

Vous pouvez en effet réaliser l'application un jour sur 2 si vous le souhaitez en espérant que cela soit aussi efficace. En fait l'important est de réaliser une pause totale pour l'organisme toutes les 3 semaines au moins pour ne pas l'habituer aux huiles essentielles et ne pas créer un surdosage. Pour la synergie Fatigue, nous préconisons des cures d'une semaine pour rebooster l'organisme.

Belle journée et belle semaine à vous,

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.