Quelle huile essentielle diffuser pour des soucis ORL et bronchiques chez des enfants ?

Bonjour à tous,

je débute avec l'utilisation des huiles essentielles et notamment avec la diffusion.
J'ai 3 enfants dont un de 2 ans qui a des soucis ORL et bronchiques.
Je pense diffuser dans sa chambre le tea tree. A quelle fréquence puis je le diffuser ?
Sans sa présence bien Sûre.

Dans la pièce principale, puis je diffuser une autre huile ( lavande fine) en présence de toute la famille ( 2 adultes et 3 enfants) alors que dans la chambre du petit je mets une huile différente ? (Je ne sais pas si je suis claire) 

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Bonjour Caroline,

Vous pouvez tout à fait diffuser des huiles essentielles dans la chambre de vos enfants, en respectant les précautions classiques : pas plus de 30 min de diffusion d'affilée, et pas plus de 3 tranches de diffusion en 24h. Si vous cherchez une huile pour soulager les soucis ORL de votre fils, je vous conseille de diffuser de l'Eucalyptus radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-radiata-huile-essentielle-bio-113)ou du Ravintsara, plutot que du Tea Tree, ca sera plus adapté.

Et vous pouvez également diffuser de la lavande fine dans votre piece principale, en respectant toujours les cycles ci(dessus.

en vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.