Fabriquer un baume respiratoire à base d'huiles essentielles

Bonjour,

Bonjour,

Je souhaiterai crée des baumes respiratoires, réconfortant, aide à la méditation ect...

 

Est ce que je peux me servir de cire d'abeille ? 

Faut t'il mettre une autre huile végétale avant les huiles essentielle? 

Merci 

Bonne journée 

 

Bonjour Laura, 

Pour réaliser un baume et avoir cette texture si agréable, plus compacte mais aussi plus grasse, vous n'êtes pas obligée d'utiliser de la cire. Cette dernière aura une propriété filmogène plutôt utile pour les baumes à lèvres par exemple. 

Je vous conseille simplement un mélange tel que le suivant :

  • 50 % de beurre de Karité (nourrissant)
  • 20 % d'huile de Coco (nourrissante, hydratante)
  • 29 % d'huile de Nigelle (anti-infectieuse)
  • 1 % d'huiles essentielles (Eucalyptus radiata, Sapin Baumier, Encens, Mandarine Verte, selon vos envies) 

Je vous conseille le livre de Catherine Chevallier et Hélène Cacheux à ce sujet : https://www.compagnie-des-sens.fr/cosmetique-vegetale-maison-catherine-chevallier-helene-cacheux

J'espère que le baume vous satisfera, n'hésitez pas à nous faire vos retours. Je vous souhaite une belle journée.

 

Merci,je vais voir de me procuré ces produits pour pouvoir commencer a créé.

Merci aussi pour le conseil du livre.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.