Prise de poids durant la ménopause et utilisation d'huiles essentielles

Bonjour,
Ménopausée depuis plus d'un an, j'ai un traitement hormonal contre les bouffées de chaleur. Il n'est pas totalement efficace et me fait peur par les conséquences qu'il peut avoir. je veux trouver quelque chose de plus naturel et j'espère plus efficace et découvre donc les huiles essencielles. Depuis le début de ma mémopause, j'ai pris presque 10 kg et les grammes s'additionnent au fil du temps, ce qui accentue mon mal être. Je souhaiterai savoir si la synergie que vous proposez agit également sur la prise de poids? Sinon, est ce que je peux prendre en même temps la synergie coupe-faim? Ou auriez vous une autre solution pour m'aider?
Je mets beaucoup d'espoir dans cette façon de se soigner mais ne voudrais pas faire d'erreur, merci pour vos conseils qui me seront précieux.
Cordialement
Blandine

 
Bonjour Blandine,

La synergie Ménopause (https://www.compagnie-des-sens.fr/menopause-huiles-essentielles/) ne va pas directement agir sur la prise de poids, mais plutôt sur les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur, etc... en rééquilibrant les hormones. Néamoins, le fait de combler ce déséquilibre va certainement jouer sur votre prise de poids et le stabiliser. 
Nous déconseillons d'utiliser deux synergies en même temps pour éviter que l'organisme ne sature et ne s'accomode aux huiles essentielles. 
Vous pouvez tester la synergie Ménopause pendant 3 semaines, et si vous n'observez aucune amélioration, opter pour la synergie Coupe-faim (https://www.compagnie-des-sens.fr/coupe-faim-huiles-essentielles/) après une semaine de pause.

En espérant avoir répondu à votre question,

Très belle journée à vous.

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je vais commencer par traiter les bouffées de chaleur qui m'empêchent de dormir....pour la ligne, on verra un peu plus tard! N'ayant jamais utilisé les huiles essencielles, je vous donnerai mon avis de novice d'ici quelques semaines.
Cordialement
Blandine
 

Je prends cette synergie depuis le mois de mars 2018, et les effets secondaires se font oubliés. J'ai pris du poids, mais pourtant je mange moins qu'avant. Dommage que nous pouvions pas prendre deux synergies en même temps. Mais est-ce qu'il serait possible pendant la semaine d'arrêt de la sénergie ménopause, nous pourrions pas prendre la synergie détox  ? à savoir si une semaine suffit pour que la synergie détox soit efficace en si peu de temps pour perdre du poids ?

Merci de vos réponse, à bientôt. 

Sylvie

 

Bonjour smorisset,

Tout d'abord, lors de la semaine de pause, il est important de n'utiliser aucun huile essentielle. Au delà du risque d'accoutumance, il faut limiter les risques de surdosage et donc laisser l'organisme se reposer pendant cette semaine. Ensuite, la synergie detox n'a pas pour vocation de faire perdre du poids, d'ailleurs aucune huile essentielle n'en est capable, mais d'aider l'organisme à éliminer les toxines qui peuvent stagner. Le mieux serait donc de conserver la synergie ménopause si vous avez observé une amélioration, tout en respectant les semaines de pause.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! ?

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.