Synergie ménopause et fibrome séché

bonjour j aimerais essaye ces huiles pour la menopause seulement j ai un fibrome qui est seché mais toujours present !

puis je essayée cette synergie malgré cela?

merci de votre reponse

 

Bonjour Lalie,

La synergie Ménopause contient des huiles essentielles oestrogen-like, capables d'imiter les hormones d'oestrogènes. Pour cette raison, elle est déconseillée en cas de pathologie hormono-dépendante. Le mieux serait de vous renseigner auprès de votre médecin concernant ce risque. Si malgré tout vous ne pouvez pas utiliser cette synergie, vous pouvez toujours agir sur certains symptômes (insomnies, bouffées de chaleur, etc.) et n'utiliser qu'une seule huile essentielle, non hormon-like, pour agir dessus.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci de votre réponse

Mon gynécologue M avais quand même donné des oestrogènes en gel et de la progestérone en caps mais j ai abandonné car je suis mal avec  le gel que l on arrive pas à dosé correctement donc je me suis dit pk pas les huiles essentielles ! Ce n'est  pas plus mauvais que le gel!!

Bonne journée 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Lalie,

Je comprend votre désir d'utiliser des produits plus naturels, néanmoins même si la finalité d'utiliser des hormones reste la même, le gel a certainement été dosé de manière précise pour une utilisation ciblée, contrairement aux huiles essentielles. De plus, les huiles essentielles n'ont pas pour vocation de remplacer des traitements, mais de venir en soutien. Le problème de "dosage" risque donc d'être le même. Seul votre médecin pourra vous renseigner sur la possiblité d'utiliser l'un plutôt que l'autre.

N'hésitez pas à nous tenir au courant surtout ! En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

 

Bonjour serait il interresssant de prendre de l utrogestan comme dans le ths normal?

bonne journee

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Lalie,

N'étant pas médecin, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner notre avis sur l'utilisation de traitements médicamenteux. N'hésitez pas cependant à revenir vers nous si vous avez des questions sur les huiles essentielles ! 

Belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.