Utilisation des huiles essentielles et macérats de bourgeons pour la ménopause

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour traiter les troubles de la ménopause il est possible d'utiliser en même temps plusieurs HE (ylang ylang/ géranium rosat/ petit Grain Bigarade) et  le macérat de bourgeons de Framboisier .  dont les propriétés semblent proches ou complémentaires.

D'autre part ma fille a des troubles du sommeil, anxiéte et douleurs menstruelles très intenses j'avais pensé lui proposer le petit Grain Bigarade et  le macérat de bourgeons de Framboisier mais est-ce compatible et efficace? que me conseillez vous ?

Merci par avance pour votre réponse

 

Bonjour Paula, 

Les huiles essentielles et les macérats de bourgeons peuvent s'utiliser en même temps à condition de ne pas les prendre au même moment (laisser au moins 2 heures d'intervalle entre chaque prise). Pour la ménopause, vous pouvez par exemple utiliser la synergie ménopause (https://www.compagnie-des-sens.fr/menopause-huiles-essentielles/) et le macérat de bourgeons de Framboisier ou d'Airelle. L'action sera complémentaire et synergique.

Pour votre fille, oui cela est compatible. Le macérat de Framboisier sera idéal pour les douleurs menstruelles et permettra de régulariser le cycle. Pour l'anxiété, le Petit Grain Bigarade est une référence, et vous pouvez également associer le macérat de bourgeons de Tilleul (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-tilleul/) qui favorise l'apaisement et aide à dormir.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.