Peur du vide vs huiles essentielles

Bonjour,

Je suis acrophobe (peur du vide), et je vais accompagner mes enfants aux sports d'hiver. Je sais qu'il n'y a aucun danger mais je ne peux controler cette sensation : les symptomes sont la chaleur au niveau du visage, un mal de tête, des nausées. Je ne tiens plus sur mes jambes, je suis obligée de m'assoir sur le sol. Cela m'handicape beaucoup. Pouvez-vous me conseiller une synergie pour m'aider à surmonter toute cette émotion. Merci

 

Bonjour Dominique, 

Il n'y a pas d'huiles essentielles spéciales pour la peur du vide, mais vous pouvez en utiliser certaines pour traiter les symptômes et l'anxiété afin de vous calmer et apaiser.

Pour ce faire, je vous conseille d'utiliser une huile essentielle anti-stress afin d'aller à la montagne de manière calme et relaxée, comme par exemple celui-ci, à mélanger dans un flacon vide :

  • 90 gouttes de Petit Grain Bigarade
  • 30 gouttes d'Ylang Ylang Complète
  • 30 gouttes de Lemongrass

Vous pourrez appliquer ce mélange par voie cutanée, à raison de 2 gouttes sur le plexus solaire et 1 à l'intérieur de chaque poignet. Commencez ceci la veille de votre départ, et renouvelez l'opération 2-3 fois par jour au besoin.

Une fois sur place, si magré ceci vous développez des symptômes, vous pouvez traiter les nausées et le mal de tête avec de la Menthe Poivrée en inhalation (respirer directement le flacon quand vous en ressentez le besoin) ou par voie orale (une goutte pure sous la langue). Cela devrait calmer les symptômes, mais si l'angoisse est trop forte, vous pouvez aussi avoir sur vous de la Camomille Romaine, extrêmement calmante et relaxante de par ces esters monoterpéniques : respirez directement le flacon ouvert, calmement et profondément, pendant 2-3 secondes, afin de calmer l'angoisse.

Attention toutefois à ne pas tout utiliser en même temps ! Veillez à bien lire nos pages conseils et à bien respecter les précautions d'utilisation.

En vous souhaitant de bonne vacances !

Bonne journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.