Synergie d'huiles essentielles pour diminuer le stress avant un examen

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller pour une combinaison d huiles essentielles qui pourraient soulager mon fils qui est souvent très stressé et encore plus actuellement car en plein bac blanc. Comment va t il gérer le bac en juin ? Mais à chaque interro c'est la grande panique, arrive à perdre ses moyens. Je voudrai l'aider surtout que le bac va bientôt arriver ! Merci 

 

Bonjour Nathalex,

Le stres est un vaste sujet qui peut poser bien des problèmes... Tout d'abord, pour votre fils, je pense qu'il pourrait essayer notre synergie Concentration lors de ses grands moments de stress afin justement d'éviter de perdre ses moyens et de paniquer. Celle-ci est constituée de 

  • 50 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble, très bon rééquilibrant nerveux qui permet de se recentrer sur le sujet
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée, riche en menthol, qui stimule le système nerveux et facilite la concentration
  • 50 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire, qui stimule l'organisme en général et permet d'être en pleine forme avant l'épreuve

Appliquez une goutte sur la face interne de chaque poignets avant l'épreuve, puis respirez profondément. Durant l'épreuve, si votre fils se sent déstabilisé, il peut respirer à nouveau ses poignets afin de se reconcentrer. S'il est actuellement en bac blanc, vous pouvez essayer cette synergie avant une prochaine épreuve, ou avant un autre examen pour voir si l'effet lui convient.

Par ailleurs, en période pré-examen, lorsque le stress commence à monter pendant la période de révisons, votre fils peut essayer la synergie stress, constituée de 90 gouttes de Petit Grain Bigarade (anxiolytique, spasmolytique et calmant) , 30 d'Ylang Ylang Complète (calmant et apaisant) et 30 de Lemongrass (sédatif et spasmolytique). Il peut utiliser ce mélange en appliquant 2 gouttes pures sur le plexus solaire et 1 goutte sur la face interne de chaque poignets, 2 à 3 fois par jours selon les besoins.

Je vous souhaite une agréable journée et une bonne réussite pour votre fils !


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour tous ces renseignements et les 2 propositions.Par contre, pourriez vous me dire approximativement ce que représente 90 ou 30 gouttes dans un flacon de 5 ml que vous proposez, juste pour me rendre compte de la contenance et du temps que l'on peut "tenir" avec une préparation comme celle que vous me conseillez. 

Merci pour votre réponse et bonne soirée

Nathalex

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour,

30 gouttes d'une huile essentielle correspondent à 1 mL. Ainsi, pour la synergie Stres, elle devrait faire 5 mL, soit 150 gouttes, et vous pourrez ainsi faire une trentaine d'applications, soit pour une dizaine ou quinzaine de jours.

En vous souhaitant un agréable week-end.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.