Entrée à la crèche bébé : des huiles essentielles pour réduire le stress ?

Bonjour,  je souhaite savoir s'il existe des synergies possibles pour apaiser les enfants qui entrent à la crèche d'un point de vue émotionnel. Il y a déjà les synergies pour renforcer l'immunité , mais je pensai à quelque chose pour rassurer, apaiser l'enfant. On sait combien aussi ce sont les émotions qui peuvent affaiblir le systeme immunitaire . Merci 

 

 

 

 

Bonjour,

Pour tenter d'apaiser votre enfant, je peux vous proposer d'utiliser l'huile essentielle de Petit Grain de Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/petit-grain-bigarade-huile-essentielle-bio-326) qui est très utilisée en cas de stress ou d'angoisse. Très douce, son odeur de fleur d'oranger favorisera l'apaisement et la détente. Vous pouvez donc l'utiliser en déposant une goutte de cette huile essentielle sur la face interne de ses poignets de telle sorte que l'enfant respire l'odeur. Ou bien vous pouvez l'utiliser en diffusion dans les pièces où se trouve votre enfant. 

En ce qui concerne son système immunitaire, je pourrais vous proposer de réaliser, en période hivernale, une petite cure de notre synergie pour renforcer le système immunitaire des bébés (https://www.compagnie-des-sens.fr/renforcement-immunite-bebe/) afin d'éviter les épidémies arrivant à cette occasion. 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations. 
Laureen pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.