Par quoi peut-on remplacer l'huile essentielle de Sauge Officinale ?

Bonjour

par quoi peut on remplacer l'He de sauge officinale ?

merci

Bonjour Anne-Lise, 

La sauge officinale (Salvia officinalis) est neurotoxique et abortive, du fait de sa forte concentration en cétones (alpha-thuyone, camphre). Le risque de toxicité est réel quelle que soit la voie d'utilisation .
De plus, l'huile essentielle de sauge officinale est interdite à la vente publique, c'est-à-dire que seuls les pharmaciens peuvent en proposer et uniquement sur prescription médicale. 

Afin de la remplacer, j'aurais besoin de savoir quelle utilisation vous souhaitez faire ? 

La Sauge officinale est particulièrement indiquée en cas de déréglements hormonaux féminins, d'infections de tout ordre mais aussi d'affections circulatoires. 

J'attends votre retour, belle journée à vous Anne-Lise.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour Virginie 

Il s'agit de préparer une huile de massage pour la rétention d'eau avec :

HE  de cèdre de l'atlas, geranium rossat, cyprès de provence, sauge officinale et  une HV . 

Merci de votre aide 

Belle journée à vous

Anne Lise

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Anne-Lise, 

Contre la rétention d'eau, nous conseillons la plupart du temps d'utiliser l'huile essentielle de Genévrier (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-genevrier/). Sa composition riche en alpha-pinène, terpinèn-4-ol, lui confère des propriétés diurétique et décongestionnante afin d'éliminer l'eau. Vous pouvez donc l'utiliser à la place de la sauge officinale dans votre mélange. 

Je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end, 

Merci beaucoup , je découvre votre site et son forum, et je suis ravie de pouvoir échanger.

A très bientôt

anne lise

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle