Bouffées de chaleur : bien utiliser l'huile essentielle de Sauge sclarée !

Bonjour,

je prends actuellement 2 gouttes de sauge 3 fois par jour contre les bouffées de chaleur et ça marche merveilleusement bien !!! au passage MERCI la Cie des sens pour vos excellents conseils :) Pouvez-vous me dire si les bouffées de chaleur vont revenir lors de la semaine d'arrêt? si oui est-il possible de ne pas arrêter ?

 

 

 

Bonjour Alexturner,

En voilà une bonne nouvelle ! Merci beaucoup pour votre retour c'est très important pour nous. N'hésitez pas à partager votre expérience dans les avis du produit, afin que d'autres femmes puissent en profiter ?

Difficile de dire si les bouffées de chaleur vont revenir. En une semaine, votre corps n'aura peut être pas le temps de réagir, néanmoins nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons pas prévoir cela... Si vous souhaitez conserver l'effet de la Sauge Sclarée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/), je vous conseillerais vraiment de respecter cette pause. Elle permet d'une part d'éviter que votre corps ne s'habitue à l'huile essentielle, et d'autre part d'éviter également les risques de toxicité. Les huiles essentielles sont des produits trop puissants pour être utilisés sur des longues durées.

J'espère de tout coeur que les bouffées de chaleur ne reviendront pas pendant cette semaine ! N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Véronique105405 :

Bonjour,

J'aimerais essayer votre synergie pour me débarasser moi aussi de ces maudites bouffées de chaleur qui rendent mes nuits cauchemardesques. Je sais que la sauge sclarée est déconseillée en cas d'antécédents de cancer hormono-dépendant. Mais je me demande ce que "antécédents" veut dire exactement ? Cela concerne-t-il uniquement la personne qui utilisera cette HE ou bien doit-on également prendre en compte les antécédents familiaux sans avoir eu soi-même la maladie ? Merci par avance pour votre réponse car je ne trouve la précision nulle part sur le web.

Bonne journée,

Véronique

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Véronique, 

Les huiles essentielles œstrogen-like, comme la Sauge Sclarée, sont déconseillées en cas de présence de pathologies hormono-dépendantes, et également en cas d'antécédents personnels. Toutefois, si vous avez des antécédents familiaux de maladies hormono-dépendantes, il est préférable de demander conseil à votre médecin car il peut y avoir des prédispositions génétiques favorisant l'apparition de ces maladies, et donc rendant incompatible l'utilisation d'huiles œstrogène-like. Dans tout les cas, comme les mécanismes de régulation hormonale sont très fins, les professionnels de santé seront plus aptes à vous renseigner en fonction de vos antécédents personnelles et familiaux.

En vous souhaitant une agréable journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.