Huile essentielle de Sauge Sclarée compatible avec le Levothyrox ?

Bonjour.

Je prends de la HE de sauge sclarée 5 jours par semaine (2 prises/ jour de 2 gouttes) pour atténuer les effets de la pre ménopause. Pendant combien de temps dois je prendre ce traitement ?

De plus, je suis sous levothyrox. Est ce que c'est compatible avec la HE de sauge que je dois prendre également à jeun le matin.

Merci par avance de votre réponse.

Francoise

 

 

Bonjour Françoise, 

Vous pouvez continuer à prendre de la Sauge Sclarée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/) pendant 3 semaines maximum. Au delà, il sera nécessaire de respecter une pause d'une semaine afin que votre corps ne s'habitue pas aux huiles essentielles.

Comme le levothyrox est également un traitement hormonal, je vous invite à consulter votre médecin pour savoir quels sont les risques de prendre les 2 en même temps. N'hésitez pas à lui présenter la composition principale de l'huile afin que ça lui parle plus. En effet, nous ne pouvons pas prévoir les intéractions entre les huiles essentielles et les traitements médicamenteux, nous ne sommes pas médecins. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.