Arrêter la lactation après sevrage avec des huiles essentielles

Bonjour,

Bien que mon enfant soit totalement sevré, je constate (quelques mois après) que mon corps fait encore du lait.

Existe-t-il une réponse via les huiles essentielles (ou gemmo ou hydrolats,...) pour cesser cela définitivement?

Par avance MERCI pour votre précieuse aide.

Belle journée !

Caroline

 

Bonjour Caroline, 

L'huile essentielle de Sauge Sclarée permet d'arrêter la lactation d'après le docteur Couic Marinier dans son livre "guide terre vivante des huiles essentielles". Elle préconise de déposer 2 gouttes de cette huile essentielle sur un support neutre à prendre par voie orale 3 fois par jour, matin, midi et soir pendant 2 jours maximum.

Attention, à ne pas confondre l'huile essentielle de Sauge Sclarée avec la Sauge Officinale. 

Le docteur Festy quant à elle préconise d'utiliser la Menthe Poivrée. Vous pouvez utiliser l'huile que vous avez sous la main entre les deux proposées. 

Si vous tentez l'expérience nous serions ravis d'avoir votre retour sur cette utilisation Caroline. 

Je vous souhaite une très belle journée, à bientôt.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.