Sauge sclarée et huile d'Onagre contre les bouffées de chaleur

Pour lutter contre les bouffées de chaleur, peut-on utiliser la sauge sclarée en massage sur le plexus en même temps que l'huile d'onagre en ingestion ?

la sauge sclarée doit-elle être utilisée seule ou mélangée à une huile et si oui laquelle ?

Merci


Bonjour, je viens d'acheter la synergie pour faire une cure de Detox. Je voudrais savoir si au lieu de mélanger avec une cuillère d'huile d'olive il est possible de mettre les deux gouttes sur un comprimé neutre ? Merci
 

Bonjour Valérie, 

Contre les bouffées de chaleur, la voie d'utilisation à privilégier reste la voie orale. Vous pouvez dans ce cas utiliser 2 gouttes d'huile essentielle de Sauge Sclarée dans une cuillère à café d'huile d'Onagre. Je vous invite à consulter notre guide complet pour en savoir plus : https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/#contre-les-bouffees-de-chaleur

Toutefois, si vous préférez son utilisation en massage, diluez 1 goutte de Sauge Sclarée dans 4 gouttes d'Onagre en massage sur le plexus solaire et le bas du dos quand vous en ressentez le besoin. N'hésitez pas à commencer avec une seule utilisation puis rajouter l'ingestion de l'Onagre simultanément pour plus d'efficacité. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à faire vos retours d'expérience sur ce post forum Valérie. Au plaisir !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.