Peut-on utiliser l'huile essentielle de Menthe Poivrée en cas d'hypertension ?

Bonjour,

je voudrais utiliser l’HE de menthe poivrée présente dans différents mélanges mais hésite car je souffre d’hypertension. (Sachant que c’est l’HE de prédilection pour traiter l’hypotension). Que me conseillez vous ? Cordialement, Vanessa

 

Bonjour Vanessa,

Si vous souffrez d'hypertension, il faudrait effectivement éviter la Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-poivree/) et certaines autres huiles essentielles aux propriétés hypertensives telles que la Menthe des Champs, le Pin Sylvestre, etc. Selon la synergie que vous souhaitez utiliser, nous pourrons vous trouver une solution de remplacement ou vous pouvez la remplacer par les autres huiles essentielles et végétales présentent dans le mélange.

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

merci pour ces réponses. 

En fait je voulais l’utiliser diluée dans l’eau (3-4 gouttes pour un litre d’eau) comme brûlé graisse car je suis au régime. Qu’en pensez vous ? 

cordialement,

vanessa 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Vanessa,

Il vaut mieux ne pas utiliser la Menthe Poivrée en cas d'hypertension, et en tant que brûle graisse, je vous conseille plutôt d'essayer l'huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/). En effet, celle-ci possède des propriétés hypolipémiantes et va donc éliminer les graisses en excès. C'est également un excellent draineur et un coupe-faim bienvenue !

Pour une utilisation simple, je vous conseille d'ingérer 2 gouttes d'HE de Citron sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant maximum 3 semaines. Veillez également à bien lire les précautions d'utilisation liées à cette huile.

En vous souhaitant une agréable journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.