Huile essentielle de Menthe Poivrée en répulsif pour les chats

Bonjour, j'ai lu dans votre guide que l'huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée comme répulsif pour chat.

Pouvez vous me dire quelles sont les proportions de dilution pour que ce ne soit pas nocif ?

 

Bonjour,

Effectivement, l'huile essentielle de Menthe Poivrée peut être un bon répulsif pour les chats, cependant, veillez à bien diluer cette huile. 
Pour cela, je peux vous proposer de concocter votre propre spray, afin que vous puissiez vaporiser la solution aux endroits qui vous importent. 
Prenez donc votre spray de 100mL, et remplissez-le à moitié d’eau (environ 50 mL) puis ajouter 5 mL d'huile essentielle de Menthe Poivrée. N'oubliez pas de bien secouer votre flacon avant chaque vaporisation. Et le tour est joué. 
Si vous souhaitez de plus grosses ou plus petites contenance, libre à vous de faire vos ajustements mais tentez de conserver le rapport 10% d'huile essentielle dans 90% d'eau.

J'espère vous avoir aidé, et j'espère que cette solution vous sera efficace. 
Très bonne journée,
Laureen pour la Comagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.