Nausées provoquées par la Menthe Poivrée, par quelle huile essentielle la remplacer ?

Bonjour,

lorsque j'utilise de la menthe poivrée, soit en application cutanée, soit en ingestion, je ressens peu après des nausées, la tête qui tourne, bref un inconfort assez important. Est-il possible que cette HE ne me convienne pas ? Et dans ce cas, quelle HE aurait des propriétés proches pour la remplacer ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

Bonjour Paquito, 

C'est nous qui vous remercions pour la confiance que vous nous accordez ! ?

La Menthe Poivrée est une huile essentielle très puissante, elle est délicate à utiliser, présente beaucoup de risques et peut même avoir une action stupéfiante. Il est donc fortement possible que cette huile essentielle ne vous convienne pas. Il est possible de la remplacer mais il faudrait nous dire pour quelles utilisations vous en avez besoin afin de vous conseiller les huiles les plus adaptées à la situation. 

J'attends votre retour Paquito et vous souhaite une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour,

et merci pour votre réponse. En fait, j'utilise surtout la menthe poivrée pour les maux de tête (utilisation qui se révèle tout à fait inefficace pour moi). J'ai acheté la synergie Migraines persistantes, je ne l'ai pas encore mélangée, mais je redoute, justement, la présence de cette ? menthe poivrée. Je l'ai aussi utilisée sur un sucre en sublingual pour contrecarrer la somnolence, et le résultat a été catastrophique.

Encore merci pour votre temps.

 

Bonjour Paquito,

Si la Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-poivree/) s'est revelée si catastrophique sur vous, le mieux serait de ne plus l'utiliser. C'est effectivement la référence pour les migraines, et elle est difficilement remplaçable mais nous conseillons généralement de tester la Lavande (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/) qui est aussi antalgique locale. Vous pouvez donc réaliser la synergie Migraine persistante (https://www.compagnie-des-sens.fr/migraine-persistante-huiles-essentielles/) sans y mettre de Menthe Poivrée, et donc en ajoutant un peu plus de Lavande Vraie qui n'est pas très concentrée, ou de Millepertuis.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci pur votre réponse, je vais m'en inspirer.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.