Quelles huiles essentielles utiliser pour réguler la thyroïde ?

Bonjour,
Cela fait environ 10 ans que j'ai une hypothyroïdie. J'ai vu sur votre site que vous préconisez l'HE Myrthe verte pour aider à réguler la thyroide. 

Est ce que cela suffit ?

Sur des forums, certains conseils de rajouter l'HE clou de girofle, de faire un mélange des 2 HE, de se masser la tyroide avec le mélange et de prendre 2 gouttes 2 x par jour sous la langue.

Quand pensez-vous ?

Je suis novice dans le domaine des HE.

 
Bonjour Nathalie,
En effet, la Myrte Verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/myrte-verte-huile-essentielle-bio-275) est l'huile essentielle en utilisation simple la plus efficace pour soulager l'hypothyroïdie. 
Je ne comprends pas bien en quoi le Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/clou-de-girofle-huile-essentielle-bio-203) pourrait vous aider et compléter l'action de la Myrte Verte : à mon avis, cela n'apporterai pas de bénéfice. Il vaudra mieux utiliser la Myrte Verte seule, en mettant 1 goutte sur 1/4 de morceau de sucre ou dans une cuillère à café d'huile d'olive, 3 fois par jour avant les repas. Observer une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous avez eu des témoignages de personnes qui utilisent ce remède et qui ont de bons résultats ?

Un flacon de 5 ml permet de faire combien de temps ?
Réponse de Monia43966 :

Bonjour Nathalie25118,

Cela fait à présent 3 semaines que j'utilise le myrte rouge en ingestion sur comprimé neutre et je me sens déjà beaucoup moins fatiguée. Je récupère de mieux en mieux suite aux efforts...

(Suite à une hypothyroïdie lié à une carence en iode, entre autre, pour ma part.)

J'ai vraiment l'impression que la "machine" se remet doucement mais surement en route...

Reste à voir avec nue prise de sang si ls sensations s'avèrent justes mais il n'y a pas de raison.

 

Je recommande cette huile :)

Réponse de Monia43966 :

Petite précision, je ne souhaite pas être traitée par hormone de synthèse car je pense qu'il vaut mieux tenter de réactiver la thyroïde (possible dans mon cas et beaucoup plus long mais finalement plus efficace) plutôt que de se substituer à son activité... Cela reste un point de vue très personnel, j'en conviens :)

Donc pas de risque d'interaction dans mon cas ;)

 
Bonjour Nathalie,

Nous avons malheureusement très peu de retours, quelque soient les produits. Mais si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous donner votre avis ! Cela est toujours très motivant et nous permet de progresser continuellement.
Sachant que vous utilisez 3 gouttes par jour pendant trois semaines, puis une pause d'une semaine avant de reprendre l'utilisation de la Myrte Verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/myrte-verte-huile-essentielle-bio-275), un flacon de 5 ml peut durer jusqu'à 2 à 3 mois.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour Valentine,

Merci pour toutes ces infos. Je vais tester et vous tiendrais au courant des résultats.

Bonne journée
 

bonjour Nathalie,
si vous êtes en hypothyroidie depuis 10 ans, n'avez-vous pas de traitement par hormones de synthèse ?
auquel cas, n'est-il pas contre-indiqué d'utiliser les HE qui risqueraient de modifier les effets du TT (effet cumulatif)
certes les HE  de Myrte verte pourraient permettre de diminue le TT, mais il serait plus prudent d'en parler à l'endocrinologue.

les HE sont de puissantes molécules, excellentes dans de nb domaines (et je suis fan d'HE ) , mais attention en cas de traitement.
pour l'hypothyroidie, voir aussi du côté de l'alimentation  (pas trop salée, pas trop de crucifère)

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.