Quelles huiles essentielles utiliser pour réguler la thyroïde ?

Bonjour,
Cela fait environ 10 ans que j'ai une hypothyroïdie. J'ai vu sur votre site que vous préconisez l'HE Myrthe verte pour aider à réguler la thyroide. 

Est ce que cela suffit ?

Sur des forums, certains conseils de rajouter l'HE clou de girofle, de faire un mélange des 2 HE, de se masser la tyroide avec le mélange et de prendre 2 gouttes 2 x par jour sous la langue.

Quand pensez-vous ?

Je suis novice dans le domaine des HE.

 
Bonjour Nathalie,
En effet, la Myrte Verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/myrte-verte-huile-essentielle-bio-275) est l'huile essentielle en utilisation simple la plus efficace pour soulager l'hypothyroïdie. 
Je ne comprends pas bien en quoi le Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/clou-de-girofle-huile-essentielle-bio-203) pourrait vous aider et compléter l'action de la Myrte Verte : à mon avis, cela n'apporterai pas de bénéfice. Il vaudra mieux utiliser la Myrte Verte seule, en mettant 1 goutte sur 1/4 de morceau de sucre ou dans une cuillère à café d'huile d'olive, 3 fois par jour avant les repas. Observer une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous avez eu des témoignages de personnes qui utilisent ce remède et qui ont de bons résultats ?

Un flacon de 5 ml permet de faire combien de temps ?
Réponse de Monia43966 :

Bonjour Nathalie25118,

Cela fait à présent 3 semaines que j'utilise le myrte rouge en ingestion sur comprimé neutre et je me sens déjà beaucoup moins fatiguée. Je récupère de mieux en mieux suite aux efforts...

(Suite à une hypothyroïdie lié à une carence en iode, entre autre, pour ma part.)

J'ai vraiment l'impression que la "machine" se remet doucement mais surement en route...