Quelles huiles utiliser pour réduire un œdème suite à un accident vasculaire de l'oeil ?

Bonjour, J'ai 55 ans, en septembre 2018 mon ophtalmo à détecté un accident vasculaire dans mon oeil droit. Je suis depuis suivie en milieu hospitalier. Des investigations ont été menées. Ni diabète, ni cholesterol, ni tension, ni hypertension, ni cigarette, ni alcool....alimentation bio. Bref, en désespoir de cause des apnées pas trop nombreuses mais profondes (1mn) ont été trouvées. Je tolère bien mon assistance respiratoire, mais l"oedeme à visiblement du mal à se résorber. On envisage des piqûres ou du laser. J'ai l'habitude d'utiliser des huiles essentielles. Dans ce cas précis quelles sont celles qui pourraient m'aider à réduire saignement et oedeme et favoriser la revascularisation de la zone atteinte (1 tronc seulement dans la partie haute de l'oeil, donc affectant la vision de la partie basse). Merci par avance de vos contributions et surtout joyeuses fêtes à tous.

 

Bonjour sdumas, 

Malheureusement, bien que les huiles essentielles soient des produits très efficaces, leur utilisation dans des cas aussi sensibles tels que l'oeil me semble difficile à envisager. Rappelons-le, la peau de l'oeil est très fine et les yeux pas du tout disposés à accueillir une huile. 
L'huile essentielle de référence contre les oedèmes est l'Hélichryse Italienne, cependant je pense qu'il est largement préférable de suivre l'avis des médecins (que nous ne sommes pas), qui appliqueront une chirurgie de précision là où les huiles ont une efficacité variable et des effets inattendus... mais pas forcément désirables dans des parties aussi sensibles. 

Vous me voyez navrée de ne pouvoir vous aider plus sdumas, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions. 
Belles fêtes et bonne journée à vous,
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour votre réponse rapide. Je n'envisageais pas d'utilisation locale, mais plutôt par la bouche ou localement par la plante des pieds par exemple avec une huile.

Bonnes fêtes 🥂🎼🎶

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.