Problème de circulation sanguine au niveau du nez : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

J'ai, depuis cet hiver, le nez qui devient, de temps à autre,  "bleu" (le bout des doigts aussi mais c'est moins génant). Je pensais que cela était du au froid mais le phénomène persiste.La dermato me dit que c'est davantage un problème de circulation que de la couperose. Cet hiver 'j'utilisais la synergie engelures sur les mains. je ne sais pas si cela serait efficace sur mon nez.

Merci de vos conseils

Cordialement

 

Bonjour Nanou,

Cela est en effet étonnant, et comme votre peau est bleue, c'est sans doute un problème de circulation. Cela peut par exemple être dû à une mauvaise oxygénation du sang, mais je laisse le soin à votre dermatologue d'en définir la cause.

La synergie Engelures  (https://www.compagnie-des-sens.fr/engelures-huiles-essentielles/)agira idéalement sur la circulation sanguine en apportant des huiles décongestionnantes, fluididfiantes et anti-inflammatoires. Si celle-ci avait soulagé vos doigts, je vous conseille de l'essayer pour votre nez et de voir si cela est efficace. 

J'espère que cette synergie vous soulagera, et je vous souhaite une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.