Maladie d'Hashimoto et huiles essentielles : quelles huiles pour relancer la thyroïde ?

Atteinte de la maladie de hashimoto, y a t'il une HE pour relancer ma thyroïde ?

 

Bonjour Michelle, 

Afin de vous aider quotidiennement, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de Myrte Vert (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-myrte-vert/). Cette huile participe à la stimulation des hormones thyroïdiennes. Elle s'utilise par voie orale à raison d'1 goutte sur 1/4 de morceau de sucre par exemple ou sur un support neutre, comprimé neutre, huile, miel... 3 fois par jour avant les repas. Vous pouvez l'utiliser particulièrement les jours où les symptômes sont les plus présents : fatigue, déprime, douleurs musculaires... 

Dans tous les cas, n'oubliez pas de faire des pauses dans vos utilisations, jamais plus de 3 semaines de suite. De plus, l'huile essentielle ne doit pas être prise si vous êtes déjà sous traitement médicamenteux. Cela risquerait de créer un surdosage de molécules actives pour votre organisme. N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant également. 

Belle journée à vous et au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Réponse de Elisabeth108957 :

Bonjour

je suis atteinte de Hashimoto depuis 4 ans et sous traitement allopathique complémentée en compléments alimentaires.

Ces derniers qui me convenaient parfaitement et avaient stabilisés mon taux sont en suspension de fabrication (procès pharmaceutique)
Mon taux a grimpé en flèche depuis août et je me sens mal

Puis-je utiliser l'HE de Myrte Vert malgré mon traitement allopathique journalier ou pas ?
Si non, existe-t-il d'autres HE pouvant m'aider ?

merci de votre réponse

Elisabeth

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Elisabeth, 

C'est quelque chose qui doit être jugé avec l'avis de votre médecin traitant. 

Cette huile essentielle peut-être utilisée en soutien à une hypothyroïdie car il semblerait qu'elle stimule la sécrétion des hormones thyroïdiennes. 

Nous déconseillons de cumuler les HE avec des traitements allopathiques (méconnaisance des interactions possibles) mais vous pouvez envisager la prise de l'HE seule avec votre médecin. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.