Quelle synergie d'huiles essentielles pour un adénome de la prostate ?

bonjour,

mon père souffre d un adenome benin de la prostate.

je voudrai lui faire une synergie 20/80 dans un flacon de 30 ml
avec
pistachier lentisque 5%  37g
santal jaune 5%            37g
cypres 5%                    37g
pin sylvestre 5%           37g

hv Calophylle  24 ml

que pensez vous de cette préparation

sincères salutations
hubert
liége

 

 

 

Bonjour Hubert, 

Cette préparation me parait adéquate ! Les huiles essentielles de Conifères spnt particulièrement adaptées pour reconnecter la prostate avec le corps et favoriser la décongestion. Le Cyprès de Provence est un excellent décongestionnat prostatique et le Pin Sylvestre tonifie la microcirculation. De même, le Lentisque Pistachier est un décongestionnant prostatique grâce à son alpha-pinène et est idéale contre l'hypertrophie bénigne de la prostate. Enfin, le Santal Jaune est un décongestionnant veineux et lympathique qui va parfaire l'action des différentes huiles.

Ainsi, cette synergie semble très bonne ! C'est un détail, mais faites attention au niveau des proportions. En effet, 5% de 30 mL correspondent à 1,5 mL, soit 45 gouttes de chaque huile essentielle.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

merci Félicien pour votre réponse

juste une petite précision : je pensais que 1 ml  = 25 g et vous vous basez sur 30 g.. pourquoi ?

salutations et bonne journée

hubert

 

Réponse de Félicien CDS :

Cela dépend des fournisseurs et des flacons. Ici, à la Compagnie des Sens, nous considérons que 1 mL = 30 gouttes d'huile essentielle et 1 mL = 20 gouttes d'huile végétale.

Cependant, cela peut varier d'un compte-goutte à l'autre (selon le fournisseur). Cette conversion vaut donc pour nos flacons spécifiquement, et cela peut être différent si vous avez d'autres fournisseurs d'huiles.

Bonne journée à vous Hubert !

 

Bonjour,

J'aimerai réaliser la préparation citée plus haut ayant également une hypertrophie bénigne de la prostate. En regardant la liste vos de HE je ne trouve pas le Santal Jaune. Allez-vous en disposer prochainement ?

Avec mes remerciements,

Claude

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Claude,

Nous sommes désolé, mais il n'est pas prévu que nous disposions d'huile essentielle de Santal Jaune pour le moment.

En vous souhaitant une agréable journée.

 

Bonsoir 

Je suis intéressée par cette synergie que je vais réaliser pour mon beau-père.

Pourriez vous me donner la posologie de ce mélange?

Je vous remercie par avance 

Cordialement 

 

 

Bonjour Umm.selmene,

Hubert ne l'a malheureusement pas précisé dans son message mais je pense que la synergie est à appliquer par voie cutanée, sur le bas du vente et le bas du dos. Au vu de la concentration en huiles essentielles vous pouvez en appliquer 4 à 5 gouttes 1 à 2 fois par jour, pendant 3 semaines maximum.

Je vous souhaite une belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.