Synergie à base d'huiles essentielles contre une folliculite.

Bonjour

Je voulais déjà vous remercier au niveau des informations de qualité trouvant sur votre site…

Je débute dans le domaine et je viens particulièrement pour une chose. Je souffre d’une folliculite du cuir chevelu très récidivante… apres plusieurs traitements (antibiotique, Isotrétinoïne) efficaces mais ne souhaitant pas ingurgiter cela toute ma vie, je recherche une alternative plus naturelle.

Symptôme : Boutons, boutons blancs, petites plaques, irritation, douleur, démangeaison et furoncle.

Après quelques recherches sur votre site j’ai trouvé quelques informations pour créer une synergie que je pense adéquate, mais j’ai quelques questions que j’aimerais vous poser et éventuels changements si besoin.

Le voici :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 150 gouttes d'huile végétale de Macadamia

Cependant j’hésite à inclure/remplacer de l’huile essentielle d’Eucalyptus… J’ai eu l’expérience d’utiliser un shampoing à base d’Eucalyptus (Helder Shoulder : Anti démangeaison) qui avait une certaine efficacité... Mais du coup je ne sais pas si c’est bien l’eucalyptus ou le produit anti-pelliculaire de la marque… Vous me conseilleriez de le rajouter/remplacer dans la synergie ?

Au niveau des huile végétales pouquoi pas l'huile de Jojoba (le PH...) ou Coco (assez contredit, mais peux être également efficace contre l'acné et vertu capillaire... ?)
La lavande, très bon cicatrisant mais quand plus de bouton, toujours utile ?

Mon autre conseil est au niveau de l’application, me conseillerez vous de l’appliquer en crème ou lotion ? Quel serait le plus efficace ? Application après lavage sur crâne sec sachant que j’ai le crâne rasé (3 mm) donc une facilité d’application.  J’ai peur qu’au niveau de la crème cela rendra mon crâne graisseux et brillant ? :s