Folliculite sur le corps et huiles essentielles

Bonjour,

je souffre de folliculite principalement au niveau des cotes en dessous des aisselles mais aussi en bas du dos mais sur les cotés latereaux gauche et droite. Cela se manifeste plus intensement dans les periodes de chaleur et dans les endroits les plus en contact avec les vetements . Cela fait presque 7ans que j’ai cela en ayant vu pas mal de dermato et subit pas mal de traitements (cream , antibio oral et locaux etc... ) rien n’y fait ...

je souhaiterais avoir la synergie ideal .

merci par avance . 

 

Bonjour Cyoo, 

Dans votre cas, vous pouvez tenter l'utilisation de notre synergie dermite à savoir : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 120  gouttes (6 mL) d'huile végétale d'Argan

En application cutanée, massez 5 à 10 gouttes du mélange sur la ou les zone(s) à traiter, deux fois par jour pendant 3 semaines. Vous pouvez renouveler l'opération après une semaine de pause.

Comme votre folliculite à l'air d'être coriace, si cette synergie n'est pas suffisante, vous pourrez ajouter en 2nde intention du Clou de Girofle à a synergie, diluée à 10 % maximum dans le mélange final. Je vous invite également si ce n'est pas déjà fait à déterminer votre type d'infection, à savoir quelle bactérie, quelle levure ou champignon spécifique vous infecte(ent) ? 

J'espère que cela pourra vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous et aussi à prendre connaissance des autres posts forum sur le sujet (en tapant le terme "folliculites" dans la barre de recherche du site. Ils concernent surtout des folliculites du cuir chevelu mais peuvent vous être utiles quand même. 

Belle journée à vous, 

 

Merci beaucoup pour votre reponse ! 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.