Quels produits utiliser en cas de dermite séborrhéique et rosacée ?

Bonjour,

Je souffre de dermite séborrhéique et de rosacée sur le visage (ailes du nez et menton).

Malgré mon traitement actuel, je ne vois pas d'amélioration. Est il possible de me soigner avec des huiles essentielles? Que me conseillez vous?

Merci de votre retour.

Bonne journée

Bonjour emallem,

Avant d'utiliser les huiles essentielles, il serait peut être intéressant de vous orienter vers des produits plus doux, plus faciles d'utilisation surtout pour un usage quotidien. Je pense notamment aux hydrolats et huiles végétales. Voici les produits qui pourraient convenir : 

• En hydrolats : Rose de Damas, Géranium Bourbon, Hélichryse Italienne, Hamamélis ou Cyprès. Vous pouvez les utiliser seules, en spray sur le visage, ou intégrés à un masque à l'argile rose par exemple.
  • En huiles végétales : la Calophylle Inophyle (dont l'odeur est assez puissante), la Carthame ou la Rose Musquée. Massez quelques gouttes d'une de ces huiles, ou d'un mélange, matin et soir.

J'espère que vous observerez une amélioration avec ces produits ! N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Je vous souhaite une belle journée.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle