Allergies chroniques vs huiles essentielles

Bonjour, 

Votre site est magique, je l'adore et je vois enfin des reponses naturelles a mes questions.

Je suis allergique aux acariens, poils de chats et pollen, testee il y a deux ans. En gros, je declenche deux a trois fois par jour, si je ne prends pas d'antihistaminique, avec de nombreux eternuements, palais, nez et yeux qui grattent, asthme. C'est pas la joie. Et la pollution joue un role aussi. 

Je souhaite trouver une alternative aux antihistaminiques, par le biais des HE. Je me suis pas mal renseignee mais j'ai plusieurs sons de cloche. 

Puis-je utiliser a la fois : 

- Origan pour detoxifier le foie ?

- Estragon pour allergies respiratoire ?

- + la Tanaisie annuelle en application cutanee ? 

Ces allergies durent toute l'annee, donc je pense qu'il me faut un traitement de fond, mais du coup dois-je prendre ses HE sans pause dans le traitement ? Quelle serait vos preconisations en terme de temps ?

Merci pour votre aide si precieuse !

 

Bonjour Victoire,

Tout d'abord, vous pouvez éliminer les acariens de votre environnement en utilisant la synergie acariens (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/acariens-pack-d-huiles-essentielles-630), afin de réduire les causes de vos allergies. Vous pouvez aussi utiliser sur vous la synergie allergie au pollen (https://www.compagnie-des-sens.fr/allergie-pollen/), qui vous soulagera et dégagera vos voies respiratoires (elle aura aussi un effet anti-allergique aux poils d'animaux). Vous pouvez l'utiliser en traitement de fond, 7 à 10 jours puis vous pouvez reprendre la synergie après une pause d'une semaine. L'Estragon (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/estragon-huile-essentielle-bio-102) peut en effet être ajouté en plus de cette synergie, afin d'optimiser les résultats.

L'utilisation d'une synergie se révèle toujours plus efficace qu'une huile en utilisation simple, car les différentes molécules présentes dans les huiles vont se compléter et ainsi accroître les résultats.

J'espère avoir pu répondre à vos questions,

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

 

 

Merci pour votre reactivite !

 
Comment répartir alors les gouttes dans votre synergie si on ajoute l'estragon ? 
Merci
 
Bonjour Christine,

Si vous souhaitez ajouter de l'Estragon (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-estragon/) à la synergie Allergies au pollen (https://www.compagnie-des-sens.fr/allergie-pollen-huiles-essentielles/), vous pouvez réaliser le mélange suivant :
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Tanaisie Annuelle
  • 15 gouttes d'huile essentielle d'Estragon
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande fine
  • 15 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus citronné
  • 160 gouttes (8 mL) d'huile végétale d'Argan
Par voie cutanée, appliquez 10 gouttes de cette synergie sur les avant-bras, 2 à 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours.

En espérant que cette synergie soulagera vos allergies,
Je vous souhaite une très belle journée.

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Ce traitement est-il un traitement de crise ou de fond ? Si c'est un traitement de fond, à partir de quand le commencer et avec quel périodicité ? Sinon, quel traitement de fond ? 
Vous avez conseillé en diffusion estragon et camomille matricaire. Peut-on y ajouter Niaouli ? Et si oui quelle répartition ?
Enfin et qui n'a rien à voir, toute synergie ou baume contenant de la rose musquée doit-il être  conserve au réfrigérateur ?
Merci à vous
 
Bonjour Christine, 

La synergie Allergie au pollen (https://www.compagnie-des-sens.fr/allergie-pollen-huiles-essentielles/) peut s'utiliser en traitement de fond. Pour cela, vous pouvez réaliser le mélange suivant : 
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Tanaisie Annuelle
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande fine
  • 15 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus citronné
  • 160 gouttes (8 mL) d'huile végétale d'Argan
Vous pouvez ensuite appliquer 10 gouttes de cette synergie sur l'ensemble de vos avant bras puis les frotter l'un contre l'autre. Vous pouvez faire cette application 2 à 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours. Vous pouvez commencer la synergie dès que vous sentez les premiers symptômes. Après les 7 à 10 jours d'utilisation, faites une pause de 5 jours et reprenez si nécessaire. 

En ce qui concerne la diffusion, vous pouvez en effet utiliser l'huile essentielle d'Estragon et de Camomille Matricaire pour leurs propriétés antihistaminiques, et l'huile essentielle de Niaouli qui pourra soulager l'état inflammatoire de votre nez. 
Vous pouvez réaliser le mélange suivant :
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 40 gouttes d'huile essentielle d'Estragon
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Niaouli 
Puis introduire dans votre diffuseur le nombre de gouttes indiqué et diffuser sur une période de 30 minutes maximum. 

Veillez à alterner les utilisations, c'est à dire à ne pas diffuser et inhaler en même temps que l'utilisation de la synergie en cutanée, pour éviter un surdosage d'huiles essentielles pour votre organisme.


En ce qui concerne votre question sur l'huile végétale de Rose Musquée, les mélanges faits à base de cette HV se conservent bien à température ambiante, du fait du mélange avec des huiles essentielles par exemple.


En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous serons ravis de vous conseiller.

Belle journée à vous Christine, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.