Traitement pour allergie aux pollens par voie orale avec les huiles essentielles

Bonjour,

Mon mari est sujet aux allergies depuis son enfance (pollen etc..).

Il ne supporte pas un traitement local via une synergie à se mettre sur le corps.

Que pouvez vous me conseiller comme huiles essentielles à mettre sur comprimés neutre? c'est plus facile pour lui de le prendre de cette manière..

Il faudrait quelque chose de radical car il est embété constamment..(nez bouché, yeux qui coulent).

Merci beaucoup,

 

Bonjour Aline, 

Par voie orale, je peux conseiller à votre mari la Camomille Romaine. Déposer 1 goutte sur un comprimé neutre puis ingérer lors d'une crise allergique, jusqu'à 4 fois par jour maximum (toutes les 15 minutes lors d'une crise). 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions et/ou pour faire vos retours d'expérience.

Réponse de Aline130857 :

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre.

Est-ce que je peux faire de même pour mon fils de 11 ans qui a ce même terrain allergique (soir et matin nez bouché par les allergies).

Puis je lui donner le matin et le soir la goutte d'huile essentielle de camomille romaine sur comprimé neutre?

Merci,

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Votre fils peut également utiliser cette huile essentielle de cette manière toutefois elle est utilisée dans ce cas lors d'une crise ou durant l'apparition de symptômes. Le matin et le soir dans votre logement, vous pouvez privilégier la diffusion de la Camomille Romaine mélangée à du Lemongrass ou de l'Estragon par exemple pour assainir l'air et éviter l'allergie. 

Belle journée à vous Aline :)

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.