Quelles huiles essentielles pour une allergie asthmatiforme ?

Bonjour a tous, 

Mon fils de 9 ans fait a cette époque des allergies . Nous n'avons pas identifié encore l'allergene mais cela lui provoque un asthme avec toux seche et un ecoulement nasal clair. La toux survient en quintes surtout en position allongee. 

Quelle huile essentielle pourrait l'aider a passer ce cap ?

Merci pour vos reponses

Excellente soiree 

 

Bonjour Marie, 

En traitement de fond, je vous conseille d'utiliser la synergie allergie au pollen. Celle-ci contient de la Tanaise Annuelle, qui est un puissant antihistaminique qui sera donc efficace quel que soit le facteur déclenchant. De plus, au vu de la période et des symptômes décrit, une allergie au pollen semble probable, donc la synergie est plutôt adaptée ! 

Sinon, si la toux et l'asthme sont vraiment trop prenants et trop forts, je vous conseille alors d'utiliser la synergie asthme en traitement de crise, ou à minima d'appliquer 1 goutte de Khella (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-khella/) dans 10 d'huile végétale sur le throax au moment de la crise. Cette huile est très puissamment spasmolytique et devrait donc calmer efficacement les symptômes.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.