Quelle synergie contre les allergies au pollen des enfants ?

Bonjour, ma fille de 3 ans 1/2 passe ses journées (et des nuits) à se frotter énergiquement le nez en ce moment, comme s'il la démangeait. 
je remarque que c'est exacerbé quand elle joue dans l'herbe (qui n'est pas tondue dans notre jardin donc beaucoup de fleurs) et en ce moment on voit constamment du pollen voler.
elle éternue souvent et à un léger écoulement nasal clair.

je pense à une allergie saisonnière due aux pollens. 
pouvez vous m'indiquer une synergie d'huiles essentielles que je pourrais lui proposer pour apaiser ses symptômes.

merci beaucoup

cordialement


Alexia 

 

Bonjour Alexia, 

Comme huile essentielle adaptée à votre petite fille, il y a la Camomille Romaine, antispasmodique, calmante, anti-inflammatoire. À utiliser par voie cutanée, 1 goutte de Camomille Romaine dans 4 gouttes d'huile végétale (Amande douce, argan, périlla par exemple) en application sur les avant-bras, 3 fois par jour si nécessaire. Il est important de faire des pauses dans vos utilisations, par exemple 2 jours sur 7. 

N'hésitez pas également à consulter un médecin ou allergologue pour en savoir plus. 

Belle journée à vous. 

 

À la réponse précédente, j'aimerai ajouter que pour utiliser l'huile de Comille Romaine, il ne faut pas être sous traitement hormonal ou prendre de somnifères.


Cécilia, Auteure du blog Médecine douce du 19
 

Bonjour Cécilia, 

Je ne suis pas d'accord avec vous. La Camomille Romaine ne présente pas de contre-indications particulières, elle est très douce d'utilisation et peut parfaitement être prise en cas de traitement hormonal. 

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.