Allergie au pollen et grossesse, quelle huile essentielle utiliser ?

Bonjour;

Je suis enceinte de 6 mois et je souffre d'allergie au pollen et rhinites.

Je voudrai pouvoir me traiter avec des huiles essentiels; le quel utiliser?

Je voudrais aussi pouvoir mettre dans mon diffuseur pour  assainir ma maison et respirer mieux; mais je peur d'utiliser l'huile d'eucalyptus. Pouvez-vous me dire si pendant la grossesse je peux utiliser l'eucalyptus?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

 

Lorena

 

Bonjour Lorena, 

Je vous conseille l'huile essentielle de Camomille Romaine qui peut être utilisée par les femmes enceintes et allaitantes. Antispasmodique et calmante, elle permet d'agir contre les allergies respiratoires, et pourra donc avoir une action sur les allergies au pollen. Pour l'utiliser, mélanger 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale, et appliquer ce mélange sur les avant-bras. Vous pouvez faire cela jusqu'à 3 fois par jour si vous en ressentez le besoin et ce jusqu'à amélioration. Tachez tout de même de faire une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation.

Pour assainir l'air de votre maison, il est possible d'utiliser en diffusion le Citron, le Pamplemousse, le Ravintsara ou encore l'Eucalyptus radiata. Pour cette dernière, une dilution à 30 % maximum dans d'autres huiles essentielles est à appliquer : 3 gouttes d'Eucalyptus radiata + 7 gouttes de Ravintsara dans votre diffuseur pendant 15 à 30 minutes matin et soir par exemple. 

Je vous invite à lire notre guide sur les huiles essentielles autorisées en diffusion pour les femmes enceintes et les enfants ici : https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/

J'espère que cela vous permettra d'éviter les allergies. N'hésitez pas à nous tenir au courant surtout. Je vous souhaite une très belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.