Hernie discale vs huiles essentielles

bonjour,

Mon mari a une hernie discale depuis des années qui le fait souffrir régulierement , pouvez vous me dire quelles huiles essentielles et huile végétales il lui faut pour le soulager
je pensais: he millepertuis,lavandin abrial et gaultherie odorante dans une huille vegetale ???, quand pensez vous 
dans l'attente d'une reponse , je vous remercie
ps: votre site est super beaucoup de reponses à mes questions y sont je ne peut que le recommander

 
Bonjour Josette, 

Premièrement, merci pour votre gentillesse !

Concernant l'hernie discale de votre mari, nous conseillons d'utiliser la synergie Névralgies et sciatiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/nevralgie-sciatique-huiles-essentielles/), composée d'huiles essentielles de Menthe Poivrée, de Camomille Romaine, d'Eucalyptus Citronné et de macérât huileux de Millepertuis.
Les propriétés antalgique, anti-inflammatoire et calmante de ces huiles permettront de soulager la douleur liée à l'hernie discale de votre mari. 

Nous vous conseillons de lire les risques particuliers liés à cette synergie avant toute utilisation. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
 
bonjour,Anaïs
 
merci pour votre réponse rapide
je vais faire votre synergie et soulager mon mari

bonne journée à vous et à bientôt peut être

josette
 

Bonjour,

Pour soulager une douleur liée à une hernie discale, j'aimerais savoir par quelle HE je pourrais remplacer la camomille romaine dans cette synergie?

Pour son action antispasmodique, plutôt gaulthérie odorante ou romarin à camphre??? (J'ai aussi estragon mais j'ai lu dans son guide d'utilisation que la gaulthérie était mieux).

De manière générale, peut on remplacer sans problème une HE par une autre dans une synergie? Risque t-on seulement au pire une perte de la synergie ou existe il des interactions néfastes entre HE? Des HE qu'il est interdit de mélanger? Des HE qui s'annulent?

Merci beaucoup de votre réponse

Fabienne

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour fchambon,

Il n'existe pas d'intéraction à éviter entre les huiles essentielles, mais il s'agit juste de réaliser des mélanges d'huiles essentielles qui ont du sens : éviter par exemple d'intégrer une HE tonifiante dans un mélange anti-stress. Dans le mélange contre les sciatiques, vous retrouvez de la Menthe Poivrée et de l'Eucalyptus citronné aux propriétés anti-inflammatoires, mais aussi antalgiques, grâce notamment à leur effet froid. La Gaulthérie Odorante est quant à elle rubéfiante : elle va créer un effet chaud. Ainsi, j'aurais tendance à ne pas conseiller de mélanger les deux, sauf cas particulier. Mieux vaut rester sur un effet froid pour cette synergie, et donc favoriser une autre HE que la Gaulthérie comme la Romarin à camphre, le Lavandin Super, le Laurier Noble, etc. Voici un article regroupant l'ensemble des HE aux propriétés antalgiques : https://www.compagnie-des-sens.fr/antalgiques-huiles-essentielles/

Avant toute chose, n'hésitez pas à toujours bien lire les précautions d'usage de chacune des huiles essentielles, et à réaliser un test allergique avant utilisation. Je vous souhaite une très belle journée !

Réponse de fchambon :

Merci beaucoup pour votre réponse Madeleine :)

Bonne journée

Fabienne

 

Bon je lis que le romarin à camphre est tonifiant nerveux donc plutôt gaulthérie j'imagine 😂

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.