Soulager une polychondrite atrophiante systématique avec des huiles essentielles

Bonsoir, 

Pourriez-vous me dire si une personne souffrant de polyhondrite atrophiante systématique peut utiliser les huiles essentielles et végétales pour soulager des douleurs ou aider son corps site à des carences ou anémie ?

Vous remerciant de votre réponse, 

Cdlt, 

Graziella 

 

 

Bonjour Graziella, 

Il s'agit là d'une pathologie très spécifique et assez rare. Des huiles essentielles peuvent certainement agir en soulageant des symptômes comme l'inflammation mais je vous conseille de demander conseil à votre médecin avant de les utiliser. 

Je pense notamment à des utilisations par voie cutanée directement sur la zone touchée avec des huiles essentielles anti-inflammatoires et calmantes, diluées dans un macérat huileux d'Arnica également antalgique et anti-inflammatoire. 

Par exemple, les huiles essentielles d'Eucalyptus citronné, d'Epinette Noire ou encore de Camomille Romaine peuvent être utilisées en synergie associées à l'Arnica. 

Belle journée à vous Graziella :)

 

Bonjour Virginie,

Je vous remercie de tous ces conseils.

Je vais devoir demander aux médecins qui ne sont pas trop favorables aux médecines douces.

C'est la réponse que je craignais.

Graziella

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.