Douleurs du nerf pudendal et solutions naturelles

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'on peut créer une synergie d'HE, hydrolat ou de germinologie pour soulager les douleurs atroces provoquées par les névralgies du nerf pudendal. J'ai 2 amies qui souffrent atrocement et dont les thérapies alternatives plus classiques telle qu'osthéopathie ou anti-douleurs ne fonctionnent pas ou ont de trop nombreux effets secondaires. 

Merci.

  Cordlt, 
Aromalyd

 

Bonjour AromaLyd, 

Pour une telle douleur, j'aurais tendance à vous orienter vers une cure à base d'un macérat de bourgeons pour agir en profondeur sur la douleur et l'inflammation du nerf. Je vous conseille une cure de macérat de bourgeons de Figuier, pour ses propriétés très accès sur le système nerveux, ses effets pour soulager les douleurs névralgiques sont reconnus : 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.

En cas de douleurs intense, cette cure peut-être complétée par un massage aux huiles essentielles : 

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 45 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 130 gouttes (6,5 mL) de macérât huileux de Millepertuis

Appliquer en massage cutané local, ici sur le bas du dos, 4 à 6 gouttes de ce mélange.

En espérant que ces solutions puissent être bénéfiques. D'autres précautions semblent également à considérer d'après mes recherches. Notamment, des précautions à prendre sur les sports pratiqués et les positions tenues (jambes croisées par exemple). N'hésitez pas à en discuter avec le médecin traitant. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à revenir vers nous pour partager l'expérience de vos amies. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.