Quelles huiles essentielles utiliser pour une polynévrite des membres inférieurs ?

Bonjour à tous,

Est-il possible de soulager les douleurs d'une polynévrite des jambes sur une personne agée plutôt que de lui faire avaler des antalgiques à répétition. Des massages aux huiles essentielles seraient-ils intéressants ou bien avez-vous d'autres pistes ?

Merci beaucoup pour vos conseils.


Bonjour, Bien que je possède pas mal d'huiles essentielles pour les maux courants, avez-vous une liste des huiles essentielles à détenir en cas de période "troublée" de crise sanitaire, politique ou autre. Merci de vos conseils. Cordialement Jean-Louis
 

Bonjour Jean-Louis,

Je peux vous conseiller d'essayer notre synergie Névralgie et sciatique, qui possède une très bonne action antalgique et anti-inflammatoire sur les zones nerveuses touchées: 

  • 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • 45 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 130 gouttes (6,5 mL) de macérât huileux de Millepertuis

Appliquez en massage cutané local 4 à 6 gouttes de ce mélange sur la zone douloureuse. Renouvelez cette application 3 fois par jour jusqu'à soulagement (sans dépasser les 3 semaines d'utilisation consécutives).

Cependant, je crois comprendre que la personne traitée est une personne âgée et déjà traitée pour ses polynévrites. C'est pour cela que je vous conseillerai avant toute chose, de consulter un professionnel de santé (médecin et/ou pharmacien), afin d'obtenir un avis médical concernant les possibles interactions médicamenteuses, notamment dans le cadre de l'utilisation du macérât huileux de Millepertuis (cette plante contenant des molécules inhibitrices enzymatiques et donc pouvant abaisser la métabolisation de certains médicaments.) Dans ce cas, vous pourrez remplacer cette huile par de l'huile de Canophylle Inophyle ou d'Argan. 

En espérant avoir pu vous aider au mieux, n'hésitez pas à revenir vers nous concernant l'avis de votre médecin ou si vous aviez d'autres questions,

Belle journée à vous,

Thaïs

Réponse de Jean-Louis108397 :

Bonjour Thaïs et merci pour votre réponse.

 

S'agissant de ma soeur ainée (87 ans) domiciliée à Lyon dans le 3è - Rue André Philip, auriez vous les coordonénes d'une praticienne en massage aux H.E. suceptible de soigner à domicile ? car j'habite dans le Gard et ne peux pas connaître les possibilités dans le secteur lyonnais où réside ma soeur  qui, de plus, ne peux guère se déplacer. Comme vous êtes à coté du 3è arrondissement, peut-être avez vous une indication à me proposer et vous en remercie vivement.

Belle journée à vous.

Jean-Louis


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Jean-Louis, 

Nous n'avons malheureusement pas de contacts à vous recommander, néanmoins nous proposons des ateliers d'aromathérapie avec des formateurs qui pourront peut-être vous aiguiller mieux que nous. Vous trouverez leurs coordonnées en regardant sur les pages des formations à Lyon (https://www.compagnie-des-sens.fr/formations-aromatherapie-huiles-essentielles/#nos-ateliers-a-lyon).

En vous souhaitant une belle journée Jean-Louis, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.

Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Thaïs,

 

Merci pour cette piste que je vais essayer d'utiliser.

Bien à vous

Jean-Louis


Bonjour, Bien que je possède pas mal d'huiles essentielles pour les maux courants, avez-vous une liste des huiles essentielles à détenir en cas de période "troublée" de crise sanitaire, politique ou autre. Merci de vos conseils. Cordialement Jean-Louis

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.