Cruralgie, hernie discale, diabète, quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour

Actuellement je souffre d'une cruralgie qui m'handicape assez, la cause est une hernie discale

j'ai également une prothèse de hanche de ce coté et je suis atteint de diabète de type2 et je suis également un traitement pour l'hypertension que puis je utiliser comme huile essentielle afin de me soulager.

Merci d'avance cordialement

Bernard

 

Bonjour Bernard, 

La synergie névralgie & sciatique que nous proposons doit être modifiée pour qu'elle soit adaptée à votre situation. En effet, en cas d'hypertension, l'HE de Menthe Poivrée ne doit pas être utilisée. Vous pouvez la remplacer dans la synergie par de la Gaulthérie Odorante si vous n'êtes pas sous traitement anti-coagulant ! Ou bien par du Poivre Noir par exemple.

Constituée d'huiles anti-inflammatoires, antalgiques et antispasmodiques, cette synergie devrait calmer vos douleurs et vous soulager efficacement : 

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante ou Poivre Noir
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 45 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 130 gouttes (6,5 mL) de macérât huileux de Millepertuis

Appliquer en massage 4 à 6 gouttes de ce mélange sur la zone douloureuse, jusqu'à 3 fois par jours. Les huiles essentielles seront efficaces lors de passages douloureux aigus mais cette douleur ne disparaitra pas du jour au lendemain, il faut en être bien conscients.  

En vous souhaitant une agréable journée, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin traitant avant utilisation. 

 

Merci infiniment

 

Bonne journée

 

Bonjour Bernard.

Je viens de me sortir d'une cruralgie en six jours dont les deux premiers au lit sans pouvoir me lever du tout.

Ne pouvant prendre de traitement allopathique pour ce handicap (suite traitement polyarthrite + lourds problèmes cardiaques), j'ai utilisé ce que j'avais de disponible :

HE Eucalyptus citronné (25%) pour juguler l'inflammation, plus HE de clou de girofle (5%) pour anesthésier au mieux la douleur diluées dans 70% d'huile végétale de carthame.

Application généreuse trois à quatre fois par jour.

Le troisième jour j'ai pu sortir du lit avec l'aide de cannes, le quatrième sans elles.

Le sixième jour il ne restait qu'une légère douleur, très supportable quand on est habitué à ce genre de souci.

L'eucalyptus citronné est fortement anti-inflammatoire et hypotenseur.

Je pense qu'il peut aider aussi contre l'hypertension. À vérifier près de personnes compétentes (je ne suis qu'un pauvre vieux malade qui fait ce qu'il peut...)

Bon courage, Bernard, la cruralgie, ça peut faire très mal.

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.