Huiles essentielles pour soulager Hyperesthésie au niveau du pied

Bonjour, 

j’ai été opérée il y a un mois d’une hernie discale « extra foraminale » L5S1 suite à une sciatique paralysante de la jambe droite avec perte partielle de la fonction « releveur » de mon pied. Depuis, je réalise des séances de kinésithérapie pour cette perte... cependant depuis quelques jours, j’ai une hyperesthésie sur une partie de mon pied (sensation de brûlure sur le dessus des orteils et pieds et sur le côté du pied) lorsque je touche (vêtements, étirements, etc...). Mon chirurgien m’a mis sous Lyrica (traitement pour douleurs neuropathique) mais pour l’instant pas trop de résultats... 

est ce que parmi vous, quelqu’un pourrait me conseiller des HE ou une synergie pour soulager la douleur... sachant que je fais d l’hypertension légère. 

D’avance merci, 

bonne journée . 

 

Bonjour Virginie, 

Pour vos douleurs au pied, je pense que la synergie Névralgie et Sciatique (https://www.compagnie-des-sens.fr/nevralgie-sciatique-huiles-essentielles/) pourrait vous aider. Elle contient de la Menthe Poivrée qui est un antalgique local, de l'Eucalyptus Citronné anti-inflammatoire et de la Camomille Romaine anti-spasmodique pour calmer les douleurs. Le tout est dilué dans du Millepertuis, un référence pour tout ce qui concerne les douleurs nerveuses. Voici le mélange à réaliser :

  • 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • 45 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 6,5 mL (ou 130 gouttes) de macérât huileux de Millepertuis

Appliquer en massage cutané local 4 à 6 gouttes de ce mélange sur la zone douloureuse. Renouveler cette application 3 fois par jour jusqu'à soulagement (sans dépasser les 3 semaines d'utilisation consécutives). Comme les huiles essentielles peuvent intéragie avec les traitements médicamenteux, il faudra demander l'avis de votre médecin avant d'utiliser le mélange.

J'espère sincérement que cela pourra vous soulager,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.