Huiles essentielles contre la névralgie d'Arnold

Que prendre comme huile essentielles pour des névralgies douloureuses d'un côté de ma tete au n iveau du nerf d'Arnold ? merci

 

Bonjour Michelle,

Vous pouvez utiliser notre synergie névralgie et sciatique (https://www.compagnie-des-sens.fr/nevralgie-sciatique-huiles-essentielles/), composée de : 

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée pour calmer la douleur grâce à son action antalgique et calmer l'inflammation nerveuse
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine pour calmer les spasmes nerveux provoquant la douleur
  • 45 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné pour son action anti-inflammatoire et son action antalgique qui permet de calmer une large gamme de douleurs
  • 130 gouttes (6,5 mL) de Macérât huileux de Millepertuis

Vous pouvez appliquer 4 à 6 gouttes de ce mélange sur la zone douloureuse, 3 fois par jours jusqu'à soulagement sur une période de 3 semaine. Après 3 semaines d'utilisation, il est conseillé de faire une semaine de pause dans l'utilisation des huiles essentielles, avant de pouvoir les réutiliser.

En vous souhaitant une bonne journée,


Marine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, j'utilise une synergie pour calmer la nevralgie d'Arnold, huile vierge +huiles essentielles de : menthe poivrée + lavande fine + gaultherie couchée. Je l'utilise au moins 3 fois par jour à la base du crâne et sur le trajet du nerf. Ça me calme les douleurs mais elles reviennent au bout de 3 voir 4 heures. Plus des douleurs lancinantes dans l'oreille droite, sur le sommet du crâne ou frontale. Dois-je la modifier pour qu'elle soit plus efficace ? Combien de temps maximum puis-je l'utiliser ? Difficile de faire une pause !!! 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Lyly,

Merci pour votre retour, c'est déjà une bonne nouvelle que la synergie utilisée puisse vous soulager, même si c'est relativement limité dans le temps. Bien que cela soit effectivement difficile, il est tout de même important de respecter des pauses afin de limiter les risques de surdosage et d'accoutumance, et ainsi d'éviter une diminution de l'efficacité des huiles. Il faut donc utiliser une synergie pendant 3 semaines maximum et faire une semaine de pause. N'hésitez pas aussi à ajouter des huiles végétales dans votre mélange pour éviter tout risque d'irritation. 

Pour les problèmes chroniques, les macérats de bourgeons sont intéressant aussi car ils agissent en profondeur. Contre les névralgies, les macérats de bourgeons d'Olivier et de Figuier sont recommandés : 15 gouttes maximum par jour dilué dans un verre d'eau. Vous pouvez commencer par 5 gouttes par jour puis augmenter au fur et à mesure.

J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.