Peut-on utiliser la gemmothérapie pour stimuler la croissance d'un ado ?

Bonjour , j ai une hesitation pour un éventuel traitement en gémmotherapie  pour un ados de 15 ans qui ne grandi pas suffisamment   , et qui est un peu "maigrellet "  je souhaiterais l aider un peu si possible 

Pour moi il y a deux solution , le sapin blanc  ou  le bouleau . Quand pensez vous ? Et avez vous un remede miracle ??? 

Merci 

 


ALLER  L OM   ... jean christophe   ⚽️⚽️
 

Bonjour Jean-Christophe, 

Vous avez bien ciblé les macérats de bourgeons qui peuvent être utiles, et je vous conseille d'essayer le macérat de bourgeons de Sapin blanc (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-sapin-blanc/). Celui-ci contribue à une bonne minéralisation de l'os et participe ainsi à stimuler le métabolisme osseux. 

Notez toutefois que la phytothérapie n'est pas un miracle, et que parfois, la physiologie ne peut pas être modifiée à souhait. À 15 ans, la courbe de croissance est déjà bien engagée, donc ne vous attendez pas à un résultat spectaculaire !

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.