Quel macérat de bourgeon utiliser contre une allergie chez un cheval ?

Bonjour, je suis une fidèle de votre site, je le trouve très bien fait, c'est une mine d'or... Je le recommande à tous mes amis. Là ma question concerne un cheval qui apparemment fait une allergie à l'ambroisie.  Avez vous un macérât ou HE à conseiller. Merci beaucoup. Mme Vezy 

 

Bonjour Val,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos retours qui nous font très plaisir ! Pour une allergie chez le cheval, le macérat de bourgeon conseillé est le Cassis, anti-inflammatoire et antihistaminique, qui souvent est utilisé seul. Pour une meilleure action, vous pouvez néanmoins l'associer avec les macérats de bourgeon de Romarin ou de Bouleau pubescent qui permettent de nettoyer l'organisme par une action detox. Chez les chevaux, il est généralement conseillé d'ajouter 1 mL de macérat de bourgeon ou mélange de macérats dans l'alimention. Pour une allergie, le mieux serait de faire une cure de 3 semaines avant de faire une pause d'une semaine. 

J'espère que cela pourra l'aide ! Je vous souhaite une très belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.