Faciliter la perte de poids avec des solutions naturelles

Quelle est le bourgeon qui aide a la perte de poids ?

 

Bonjour,

Il est en effet possible d'utiliser la gemmothérapie pour stimuler certaines fonctions déficientes d'élimination ou de métabolisation par exemple ; ceci pourra faciliter la perte de poids. Attention toutefois à avoir une hygiène de vie optimale, que ce soit au niveau de l'alimentation, de l'activité physique ou encore du sommeil et du stress. 

Les macérats de bourgeons de Genévrier ou encore de Frêne sont des macérats drainants, stimulants les reins, le foie, la vésicule biliaire, permettant ainsi une meilleure élimination des toxines pour faciliter la perte de graisses notamment. Ces macérats joueront également sur la circulation lymphatique et permettront donc de limiter les oedèmes et la cellulite. Les deux macérats peuvent être pris en même temps sur une cure de 3 semaines. Vous pouvez par exemple prendre un macérat le matin et un autre le soir avant les repas. Le macérat de Genévrier est puissant, vous pouvez prendre de 1 à 5 gouttes par jour maximum. Pour celui de Frêne, 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure. Veillez à vérifier les précautions d'usage spécifiques à chaque macérat sur leurs guides respectifs en cliquant sur les liens ci-dessus 😉

Pour information, en cas de stress, de compulsions à savoir d'envie de manger du sucré, de se tourner vers une alimentation "réconfortante", le macérat de Figuier sera très utile. De la même manière, ce macérat pourra être pris sur une cure de 3 semaines, 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas du midi par exemple, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure. 

Vous pouvez combiner jusqu'à 3 macérats de bourgeons à la fois sur une cure de 3 semaines. N'hésitez pas à discuter de cela avec votre médecin avant de vous lancer. 

D'autres cures et méthodes naturelles peuvent être envisagées pour favoriser la perte de poids comme la prise de superaliments : graines de Chia, poudre de Konjac par exemple peuvent faire partie de votre cure ou permettre d'alterner celle avec les macérats de bourgeons. 

Je vous souhaite une excellente journée en espérant vous avoir aiguillé avec ces différentes possibilités. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de questions et/ou remarque. 


Virginie pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens