Eczéma sec et macérats de bourgeons

bonjour 

l'association du cassis et cedre de liban est il possible pour un eczema sec? ( combiné ou separemment faut il les prendre ?)

aviez vous dautre associations à me conseiller ?

Merci

Cordialement 

Frédéric

 

Bonjour Frédéric, 

En effet, l'association de ces 2 macérats est possible et complémentaire dans le cadre d'un eczéma sec. Je pense que dans un premier temps, ces deux seuls bourgeons suffisent : vous pouvez prendre le macérat de bourgeons de Cassis le matin et celui de Cèdre du Liban le soir, pendant 3 semaines, puis faire une semaine de pause et reprendre. 

D'autres parts, si cela n'est pas suffisant, alors vous pourriez rajouter le macérat de bourgeons de Noyer à midi : celui-ci est un rééquilibrant de la flore intestinale et draineur qui peut être utile afin de réguler une des cause potentielle de l'eczéma. 

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de charujan :

Merci de votre réponse Félicien

 


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

 

Cette cure est-il possible pour les enfants aussi? Ma fille a 10 ans et a de l'eczema (peau très très atopiques sur tout le corps). Je peux aussi lui donné le matin le macérat de cassis et le soir celui du cèdre de Liban? En tenant compte évidemment que pour elle c'est une goutte pour 10kg.De plus elle est athsmatique (avecun traitement de fond toute l'année), est ce qu'il y a une contre indication? Combien de fois par an peut-on faire la cure? 

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bien Cordialement.


Bonjour, Mon fils va avoir 6 ans en juin. Il a des poussés de croissance douloureuse. J'ai vu sur votre site comme anti-inflammatoire on pouvait mais à partir de 6 ans mélangé une huile végétale avec l'HE de Gaulthérie odorante et à partir de 3ans de l'HE de ciste. Puis-je lui donner la première synergie ou il vaut mieux la seconde proposition ? Je vous remercie par avance Cécile&nb
 

Bonjour,

Il est tout à fait possible d’utiliser cette cure pour votre fille en adaptant la dose à 1 goutte pour 10kg comme vous l’avez souligné.

Par ailleurs, il est recommandé de suivre la cure pendant 3 semaines. Si besoin, toutefois, vous pouvez renouveler la cure à raison d’une semaine de pause toutes les 3 semaines de cure.

N'hésitez pas à nous faire vos retours. 

En vous souhaitant une excellente journée.


Marie-Astrid pour la Compagnie des Sens 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.