Macérats de bourgeons pour les divers maux de l'hiver

Bonjour

Je souhaiterais donner des macérats de bourgeons à toute la famille (enfants à partir de 4 ans) pour éviter les maux de l'hiver (grippe,sinusites, rhume, toux, ORL...) et nous donner de l'énergie. Je pensais au macérats de bourgeons de cassis? 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Bonjour Anne-Claire, 

En effet, le macérat de bourgeons de Cassis est le macérat phare de la gemmothérapie, qui est tonique et stimulant, et vous aidera sans aucun doute à résister aux maux de l'hiver. De plus, pour une plus grande efficacité, et car ces produits marchent très bien en synergie, je vous conseille de l'associer au macérat de bourgeons d'Églantier qui viendra renforcer l'immunité et lutter contre les virus et bactéries responsables. 

Prenez le macérat de Cassis le matin, et celui d'Églantier le soir, par cure de 3 semaines. 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup, la commande est passée. Pouvez-vous me dire sous combien de temps nous ressentons les effets (plusieurs jours, un peu comme l'homéopathie? ou en 1 journée on peut être remis en forme? J'ai un premier enfant qui a la grippe aujourd'hui... et j'espère que ça ne va pas prendre toute la famille.... 

Cordialement

Réponse de Félicien CDS :

Il n'y a pas de règles en la matière, et la ressenti peut être très différent selon la personne. Dans ce type de pratique de phytothérapie, les notions de terrain et de répondeur sont très importantes, et je ne peux donc pas vous indiquez précisément une durée d'efficacité. Globalement, la gemmothérapie est plus un traitement chronique qui agit en profondeur, et sur la durée, donc ne vous attendez pas à un effet immédiat et fulgurant (même si parfois cela peut être étonnant). 

En prévention, les macérats de bourgeons sont donc très bien, mais pour votre enfant qui a la grippe, il vaudrait mieux utiliser la synergie d'huile essentielle contre la grippe.

En vous souhaitant une agréable journée.

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.