Quels macérats de bourgeons utiliser pour un bien être général ?

Bonjour ! j'aimerais s'avoir qu'elle macerat utilisé Pour retrouver un equilibre hormonal un bien etre Ne plus avoir de stresse etc .. j'ai choisi le Romarin, le figuier, ainsi que le macerat de chéne pour leur 3 action différente, j'ai vue qu'on peut utiliser 2 macerat séparement matin et soir, Le qu'elle des 3 je peut enlever ? le qu'elle garder le romain ou le chéne ? pour retrouver une bonne vitalité ! =D

 

Bonjour Balou, 

Vous pouvez éventuellement utiliser 3 macérats en même temps, mais il est préférable dans ce cas de demander un avis médical.

Ainsi, par rapport à votre problématique et les macérats dont vous disposez, je pense que, dans un premier temps, il peut être bénéfique de commencer par prendre les macérats de bourgeons de Figuier (stress, draineur digestif) et de Romarin (detox, équilibre hormonal). 

Le macérat de Chêne sera particulièrement utile si vous être extrèmement fatigué, et je vous conseille donc de le prendre après la première cure avec le Figuier et le Romarin (3 semaines puis une semaine de pause), afin de vous donner un coup de boost pour passer l'Automne en toute sérénité !

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci de votre réponse Donc j'utilise 5 goute de macerat de figuier le matin et 5 de romarin le soir ? et j'augmente apres de 10 le matin et 10 le soir ?

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Balou, 

C'est bien cela, vous pouvez commencer en prenant 5 gouttes de l'un le matin, puis 5 gouttes de l'autre le soir, puis vous augmentez d'une goutte chaque jour, en allant jusqu'à 15 maximum, et ce pendant 3 semaines.

En vous souhaitant une agréable journée.

 

15 gouttes maximum pour chaque macerat matin et soir ? ou 15 avec les deux

 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Balou, 

La posologie est de 15 gouttes maximum pour chaque macérat de bourgeons. Soit, si vous prenez 2 macérats différents, jusqu'à 15 gouttes de l'un le matin et jusqu'à 15 gouttes de l'autre le soir.

En vous souhaitant une agréable journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.