Quel macérat de bourgeons pour lutter contre le cholestérol ?

Bonjour

J'ai un cholestérol un peu élevé. Il est lié à la ménopause et au changement hormonal que ça déclenche. Mon alimentation n'est pas mise en cause par les analyses de sang et le diététicien.

Cette année j'ai pris plusieurs macérats dont certain pour la ménopause, l'ostéoporose, l'arthrose, la rétention d'eau, les défenses immunitaires....

Et mon cholesterol a baisssé 😃. Mais je ne sais pas lequel de ces macérats a été le plus utile dans mon cas ❔. Merci de me conseiller pour mon prochain achat de macérat contre le cholestérol 😊

ILary

 

Bonjour Ilary, 

Nous sommes enchantés que votre cholestérol ait diminué ! Comme quoi, la gemmothérapie agit vraiment sur le fond et nous apporte toujours des surprises ! D'après les macérats de bourgeons que vous avez utilisés, c'est sans doute celui de Frêne qui a eu une action sur le cholestérol car il serait draineur du cholestérol. Toutefois, l'action général des différents macérats est de drainer en douceur l'organisme, donc c'est sans doute une action globale qui a eu cet effet. 

Pour la suite, je vous conseille de continuer le macérat de bourgeons de Frêne, et si vous souhaitez une action vraiment ciblée sur le cholestérol, vous pouvez l'associer au macérat de bourgeons d'Érable ou à celui d'Olivier ou d'Amandier.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.