Dyshidrose palmaire : quelles solutions naturelles avec les huiles essentielles ?

Bonsoir,

Au titre des affections cutanées, auriez vous des pistes naturelles pour évacuer définitivement la dyshidrose palmaire ?

toute expérience en la matière m'interresse, en vous remerciant par avance pour vos partages,

Belle soirée à toutes et tous,
Bluette

 
Bonjour Bluette, 

Nous n'avons pas une synergie spécifique pour la dyshidrose palmaire. Cependant je peux vous conseiller une synergie utile contre l'eczéma qui est la suivante :
- 15 gouttes de Palmarosa
- 15 gouttes de Camomille Romaine
- 30 gouttes de Lavande Aspic
- 3,5 mL de Calophylle Inophyle 
- 3,5 mL de Bourrache

à appliquer 5 gouttes du mélange sur la zone à traiter et à renouveler 2 fois par jour.

Nous n'avons pas réellement eu de témoignages sur cette infection auparavant, mais cela risque de venir à la suite sur ce post wink

 Je vous souhaite une agréable journée et nous attendons vos retours d'expérience !

A très vite, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
merci pour votre réponse, il faudra effectuer des tests avec la synergie proposée. cette forme d'eczema est peu esthétique ( cloques...) et douloureuse ( brûlures et saignements eventuels)...

La synergie est elle  photosensibilisante ? y a t il des restrictions ?

avec mes remerciements, je vous souhaite une belle soirée,
Bluette
 
Bonjour Bluette, 

Il sera en effet préférable d'utiliser la synergie sur une petite zone afin de voir les effets. Il est possible que la synergie vous pique un peu si vous avez des plaies ouvertes. Aucune huile présente dans cette synergie n'est photosensibilisante. Elles sont toutes assez flexible d'utilisation et ne présente pas de risque notoire. Cependant, si vous êtes asthmatique ou épileptique il faudra faire attention quant à l'utilisation des huiles essentielles en général.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
merci pour ces précisions très utiles. pas d'asthme ou épilepsie à ce jour, ce qui est rassurant pour l'utilisation de l'huile.

belle soirée à vous, merci encore pour votre retour rapide.

Bluette

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.