Quelles huiles essentielles utiliser en sauna facial

Bonjour,

Jai reçu en cadeau un sauna facial, j aimerais savoir quelles huiles essentielles utiliser pour ce soin. Et si certaines sont a eviter .

En sachant que j ai une peau acneique et avec actuellement une dermite seborrheique .

Merci 

 

 

Bonjour Emilie, 

Il est possible d'utiliser des huiles essentielles en soin du visage. Par exemple, la Lavande Fine, la Lavande Vraie, le Palmarosa, le Géranium Rosat, le Tea Tree peuvent être utiles pour purifier et nettoyer la peau en cas d'acné et de dermite. Les lavandes favorisent également la cicatrisation et la regénération de la peau par exemple. 

Je vous conseille de ne pas utiliser les huiles essentielles interdites à la diffusion (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-autorisees-diffusion/#les-huiles-essentielles-interdites-en-diffusion-pour-tous) et à l'inhalation avec votre appareil. Suivez ensuite la notice de votre appareil pour respecter le nombre de gouttes d'huiles essentielles à ajouter. N'hésitez pas également à réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) au creux du coude avec l'huile essentielle en question avant de l'utiliser pour le sauna facial. Lors de l'utilisation, fermez bien les yeux pour ne pas risquer une irritation.

Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.