Pelade chez un enfant : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

ma fille de 8 ans à une pelade diagnostiquée par le médecin.J aimerais lui faire le traitement aux huiles essentielles mais il ne convient pas aux enfants,y aurait il un autre traitement adapté à cet âge ?

Merci d avance et bravo pour votre site!!

 

Bonjour Martin,

Je vous invite à lire le message de Natalie sur ce post (https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/topic/168-comment-traiter-la-pelade-et-la-perte-de-vitalite-des-cheveux-avec-les-huiles-essentielles-.html), où elle nous partage une recette qui a été efficace sur la pelade de sa fille de 12 ans :

  • 30 gouttes de Lavande Vraie
  • 15 gouttes de Thym à Thymol
  • 15 gouttes de Romarin à verbénone
  • 15 gouttes de Cèdre de l'Atlas
  • 50 mL de Jojoba

J'espère que cela sera aussi efficace sur la pelade de votre fille, n'hésitez pas à nous tenir au courant !

Merci beaucoup pour votre compliments ! ?

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour

jai une pelade généralisée. J'allaite une petite fille de 4 mois. Puis suivre le même traitement que pour les enfants ou est-ce déjà trop fort ?

cordialement 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour lle,

Malheureusement les huiles essentielles de Thym à thymol, Romarin à verbénone et Cèdre de l'Atlas sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes. Vous pouvez toutefois utiliser la Lavande Vraie, et l'agrémenter d'huile essentielle d'Ylang Ylang. Au niveau des huiles végétales, il semble que l'huile de Pépins de raisin était intégrée au mélange initial contre la pelade, et vous pouvez y ajouter de l'huile de Ricin réputée pour stimuler la pousse. Voici donc le mélange que vous pouvez réaliser :

  • 5 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang
  • 10 mL d'huile de Jojoba
  • 5 mL d'huile de Pépins de raisin
  • 5 mL d'huile de Ricin

J'espère que cela pourra vous aider. Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.